Quitter l’ancien pour la reconnexion à soi



A toutes et à tous,

Il nous faut aujourd’hui plus que jamais quitter un modèle de pensée, un paradigme. C’est aussi ça quitter l’Ancien, quitter ses certitudes, ses convictions.

Aujourd’hui jour de printemps, un hommage à Terre Mère, à la naissance, à la floraison, la germination…

L’occasion nous est donné d’une façon bien douloureuse, de nous remettre en question, chacun dans son espace intérieur.

Collectivement, de joindre nos forces, nos énergies pour nous tirer vers le haut, vers le meilleur de nous même, une renaissance.

Enfin revenir à la Source, permettez moi de l’espérer.

Des outils simples et efficaces, confinés chacun dans son espace sont accessibles, le téléphone, internet pour joindre les siens, ses proches: la communication.

Entendre la voix de l’autre fait chaud au cœur, réconfortez-vous, écoutez vous, entendez-vous, pour une fois peut-être allez en profondeur et vous ferez écho. Votre fréquence va s’élever et se diffuser, à travers vous, ensemble: la bienveillance.

Dans nos cœurs germent l’introspection, le temps est venu de se reconnecter à soi, naissent alors des émotions qui ne demandent qu’à s’exprimer à travers et pour vous. Laisser s’ouvrir comme une fleur au soleil votre créativité, partagez au dehors votre monde intérieur.

Chaque jour, trouvez à vous faire du bien, à faire plaisir, appeler un ami, essayez une nouvelle recette de cuisine, marcher dans votre jardin, lire, écrire… Partager avec vos enfants des moments de détente, ils sont pleins d’imagination, la peinture, dessin, théâtre, la musique, le jardinage…

Pour votre esprit, prenez un temps pour vous, relaxation, yoga, danse énergétique, réciter des mantras, créer votre mandala, entrer en prières…

Respirer en conscience.

La marche méditative, le Tambour, la Force du groupe. Aménagez des plages horaires pour retrouver vos amis à la même heure pour une intention, un mantra, une danse…La distance ne sépare pas les êtres, elle les rend plus forts.

En cette période sombre l’occasion nous est donné de grandir, de revoir nos valeurs, de cesser le jugement et les cancans qui entretiennent la peur et la colère.

A quel endroit de vous même vous parle ces événements? Aujourd’hui plus qu’hier, que voulez-vous pour les vôtres, pour vous même, et à une plus grande échelle pour l’humanité ?

Et surtout qu’est ce que vous ne souhaitez plus ? De quoi avez-vous besoin ? Le rêve d’hier n’est peut-être plus le même qu’aujourd’hui. Fixez vous un projet pour plus tard, accrochez vous à lui, réfléchissez-y, préparer le, ancrez vous profondément dans la terre, dans l’ici et maintenant, aujourd’hui tout est là, sous vos pas, prenez le temps de voir  » demain « .

L’humanité toute entière est concernée par les événements. Alors que le monde s’arrête, la terre respire de nouveau, moins de pollution, moins d’excès, de gaspillage…

Finalement tout cela nous rapproche, nous soude, nous relie à l’essentiel: vivre

Alors soyons unis, dans la compassion, la bienveillance, chacun d’entre nous est utile à son niveau, dans la bonté, l’échange, le partage, nous avons le temps de bien faire.

Soyons dans la gratitude, celles et ceux d’entre nous qui allons bien, en bonne santé, privé de rien si ce n’est de liberté, confiné pour le bien de tous.

Demandons l’aide de nos guides spirituels, de nos dieux, peu importe la culture, la religion, pour tous ceux qui souffrent, isolés dans la maladie, pour les familles ayant perdu un proche, pensons à tout ceux qui œuvrent dans l’urgence, demandons l’Énergie, le Souffle de la Vie, le Chemin de Guérison.

L’équipe des Réalités (In)visibles est avec vous,

Nous souhaitons à tous Amour, Force et Lumière,

Sonia Guy

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*