Nam myôhô renge kyô Mantra

Bonjour à toutes et à tous,

Dans ces moments difficiles, il est indispensable de se trouver des moments de respiration, un moment intime avec soi. Dans son espace, à l’intérieur de sa maison, dans son jardin, prenez le temps de vous ressourcer, d’être en paix avec vous même. Je partage avec vous ce mantra sur lequel vous pouvez vous reposer. Au moment choisi par vous même, un espace de liberté vous est offert pour votre bien être, vous renforcer, vous assurer que vous n’êtes pas seul, que vous pouvez choisir d’aller mieux, dans cet instant, dans la durée, où que vous soyez. Ce mantra est vibratoire, il ouvre votre fréquence, votre conscience. Récitez le régulièrement.Vous pouvez aussi le partager, à deux, en famille vous sentirez davantage l’énergie circuler et ce même confiné. A distance également, convenez d’un jour, d’une heure avec vos proches et ensemble  » RESPIREZ  » ce mantra.

Les mantras sont de véritables clés destinés à ouvrir les chemins de conscience, le chemin de guérison, ils sont les liens entre l’univers et vous.
Vous pouvez aussi écrire votre propre mantra, à partir d’un mot, comme lumière, amour, paix…Laissez vous inspiré par votre cœur, vos émotions, votre imagination, ce mantra deviendra votre force, votre prière, votre intention.

Force, Énergie, Guérison, Chaleureusement,
Sonia


Nam myôhô renge kyô
Mantra

 Hommage au Sûtra du Lotus de la Loi suprême

Pratique principale du bouddhisme de Nichiren, du mouvement bouddhiste Soka Gakkai.

Qui veut dire:
 » Je me consacre à la loi merveilleuse du Sûtra du Lotus « 

ou :

A répéter comme un mantra :

 » Je mets ma vie en harmonie avec la vie de l’Univers « 

Nam myôhô renge kyô
Nam myôhô renge kyô
Nam myôhô renge kyô
Nam myôhô renge Kyô
Nam myohô renge kyô …

Nam : mot dérivé du sanskrit namas qui signifie  » se consacrer à « ,  » respecter du fond du cœur  » et exprime une forte foi.

Myôhô : signifie Loi Merveilleuse, exprime la relation entre la vie et l’univers et ses nombreuses manifestations. Myô désigne l’essence même de la vie, invisible et au- delà de l’entendement intellectuel.

Renge : signifie Fleur de Lotus, parce qu’il produit en même temps sa fleur et son fruit, le lotus symbolise la simultanéité de la cause et de l’effet. La loi de cause et d’effet explique que chaque personne est directement responsable de sa propre destinée. Nous créons notre destinée et nous pouvons la changer.

Réciter «  Nam myôhô renge kyô  » produit simultanément dans les profondeurs de notre vie l’effet de la bouddhéité, qui ne manquera pas de se manifester le temps venu.
De plus, bien qu’elle pousse et s’épanouit dans les étangs boueux la Fleur de Lotus demeure immaculée.

Elle symbolise l’apparition de l’état de Bouddha originel dans la vie, en proie aux troubles d’une personne ordinaire.

Kyô : veut dire  » Sûtra « ,  » voix  » ou enseignement du bouddha, il désigne également le son, le rythme, ou la vibration. Le caractère chinois  » kyô  » désignait à l’origine le fil d’un ouvrage tissé, la continuité temporelle et représente ainsi le caractère éternel de  » Nam myôhô renge kyô « 

Kyô véhicule le concept selon lequel tout, dans l’univers est une manifestation de la loi merveilleuse.

                        ********************

Lors du dernier atelier Terre Univers  » Quitter l’Ancien  » nous avons récité ce mantra choisi pour clôturer le travail du corps, du cœur, de la conscience sous sa forme vibratoire, trouver son chant, sa fréquence, sa vibration. Laisser s’exprimer cette part de nous, se laisser percuter par son énergie c’est permettre à son corps éthérique de se ressourcer, se dynamiser, tout bouge et se bouscule, se délivrent alors les sons, les vibrations, les émotions. Pour finalement tout remettre à la bonne place au-dehors comme au- dedans. C’est libératoire, nous allons de la profondeur à l’univers.

Cet exercice en groupe donne toute sa puissance, ce mantra renforce ce travail et permet individuellement de garder en éveil votre chant intérieur, de rayonner, diffuser votre force de vie, votre bienveillance, votre compassion, votre joie. D’être en harmonie ici et ailleurs…Vous trouverez ce mantra sous sa forme audio récité par une magnifique et puissante énergie, Tina Turner  » Sound of Mystic Law Lotus Sûtra  » que vous trouverez sur YouTube. A écouter et réciter sans modération.
à bientôt,

Chaleureusement,

Sonia

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*